Naissance de To The Moon

Tout commence par une réflexion autour du développement de projets professionnels, et des étapes habituellement franchies par les nouveaux associés pour mettre toutes les chances de succès de leur côté: études de marché, plan marketing, notaires, avocats, rien n’est laissé au hasard. Ils sont prêts, ils se lancent, c’est parti!

Guidées par nos formations de médiatrices, nous nous sommes tout naturellement interrogées quant à la manière dont ces entrepreneurs préparaient leur terrain relationnel. En dehors des clauses standards d’un pacte d’associés et d’une conversation informelle autour des objectifs, disponibilités, ressources et compétences de chacun, comment consolident-ils cet aspect-là de leur business?

Pourtant, de nombreuses études des plus sérieuses révèlent que dans plus de la moitié des cas, ces projets seront mis en péril à plus ou moins court terme en raison de discordes au sein de l’équipe dirigeante, aussi bonne l’idée qui sous-tende le business soit-elle, aussi compétents les membres de l’équipe soient-ils. Sans évidemment toujours aller jusqu’à l’échec, les tensions relationnelles seront immanquablement à la source d’un immobilisme qui empêchera les entrepreneurs de réaliser pleinement le potentiel de leur projet.

Pourquoi ne pas prendre les devants et déblayer le terrain avant que la situation ne devienne sérieusement inconfortable? Pourquoi un tel tabou autour de ces inévitables difficultés?

To The Moon a mis au point des modules courts et efficaces pour vous permettre de définir et protéger vos relations professionnelle.

Précédent
Précédent

Les enjeux relationnels complexes de la cession d’un cabinet médical